• A19-CD25-030 – Investigations Complémentaires Pont de Blarians (25)

    – Relevé des caractéristiques géométriques des éléments de l’ossature métallique ;
    – Détermination des caractéristiques des matériaux constitutifs du tablier (résistance à la compression du béton du hourdis) ;
    – Définition des caractéristiques mécaniques du métal constituant l’ouvrage (prélèvements, analyses micrographique et spectrométrique, essai de traction).

    En savoir plus
  • A19-CD25-023 – Investigations Complémentaires Pont de Goumois (25)

    – Reconnaissance non destructive par réflectométrie électromagnétique (Radar) pour reconnaissance des épaisseurs d’enrobé
    – Détermination des caractéristiques des matériaux constitutifs du tablier par la réalisation de prélèvements et d’analyses en laboratoire,
    – Prélèvement d’un échantillon de métal de la poutraison pour analyse en laboratoire (identification du type d’acier : analyse micrographique, essai de traction).

    En savoir plus
  • A19-CD25-022 – Investigations Complémentaires Pont de Vorges-les-Pins (25)

    – Définition de l’épaisseur du remblai à la clé par différents procédés (destructifs par carottage et par relevés géométriques),
    – Relevés géométriques et topographiques permettant de définir la géométrie de la voûte,
    – Prélèvement d’échantillons de la pierre de maçonnerie en vue de déterminer sa résistance à la compression ainsi que sa masse volumique,
    – Prélèvement de de remblai pour caractériser sa nature et sa masse volumique.

    En savoir plus
  • A19-CD25-019 – Diagnostic du Pont suspendu de Roset-Fluans (25)

    – Relevés géométriques dimensionnels de la structure,
    – Inspection Détaillée,
    – Observations sur les attaches des suspentes par endoscopies,
    – Mesures topographiques (nivellement) sur le tablier et la suspension du tablier,
    – Evaluation de la tension dans les suspentes par méthode vibratoire.
    – Modélisation et vérification de la capacité portante de l’ouvrage,
    – Réalisation d’une épreuve de chargement

    En savoir plus
  • A19-CD25-020 – Investigations Complémentaires Pont du Diable (25)

    – Reconnaissance non destructive par réflectométrie électromagnétique (Radar) pour reconnaissance des épaisseurs d’enrobé
    – Prélèvements par carottage d’échantillons de maçonnerie
    – Analyse en laboratoire (Résistance à la compression)

    En savoir plus
  • A19-CD03-083 – Investigations Complémentaires Réhabilitation du Pont de Vallon à Sully-sur-Cher (03)

    • Prélèvement de carottes de béton pour la détermination de la résistance à la compression ainsi que la densité et la porosité ;

    En savoir plus
  • A19-CD03-049 – Investigations Complémentaires Réhabilitation du Pont de Vallon à Sully-sur-Cher (03)

    • Prélèvement de carottes de béton pour la détermination de la résistance à la compression ainsi que la densité et la porosité ;
    • Détermination des teneurs en sulfate et chlorure dans le béton
    • Détermination des profondeurs de carbonatation ;
    • Détection des aciers et de leur enrobage ;

    En savoir plus
  • A19-CCTERNOIS-042 – Diagnostic de la Station d’Epuration de la zone industrielle de St Pol sur Ternoise (62)

    – Inspection visuelle des ouvrages et bâtiments,
    – Auscultation au radar des structures pour caractériser l’enrobage et la répartition des aciers,
    – Réalisation de sondages de manière à reconnaitre le type d’armature et leur état de conservation,
    – Détermination de profondeur de carbonatation au droit des sondages,
    – Vérification de la compacité des bétons sur les ouvrages et bâtiments par auscultation sonique,
    – Mesure des potentiels de corrosion au niveau des ouvrages et bâtiments,

    En savoir plus
  • A19-ASF-025 – Campagne d’Inspection Détaillée des Ouvrages d’Arts (Vendée 85 et Pays de Loire 44)

    • Ouvrages d’art autoroutiers
    • Ouvrages d’art courants et non courants
    • Vendée : 26 IDP/19 IQOA
    • Pays de Loire : 41 IDP/23 IQOA/2 IQOA +

    En savoir plus
  • A18-SIA-023 – Diagnostic sur un bâtiment d’exploitation de la STEP de Lagny-le-Sec (60)

    • Vacation sur site pour reconnaissance des désordres existants
    • Sondages ponctuels pour vérifier la profondeur des fractures

    En savoir plus
[contact-form-7 id="5433" title="Contact"]

Contactez-nous !

contactez-nous pour toutes informations ou devis

Le siège social d’Adiss se trouve au cœur de la métropole Lilloise.
N’hésitez pas à nous écrire pour avoir de plus amples informations ou demandez un devis de la part de nos services.