Prestation : Diagnostic
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A19-CD25-030 – Investigations Complémentaires Pont de Blarians (25)
– Relevé des caractéristiques géométriques des éléments de l’ossature métallique ;
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– Détermination des caractéristiques des matériaux constitutifs du tablier (résistance à la compression du béton du hourdis) ;
– Définition des caractéristiques mécaniques du métal constituant l’ouvrage (prélèvements, analyses micrographique et spectrométrique, essai de traction). -
A19-CD25-023 – Investigations Complémentaires Pont de Goumois (25)
– Reconnaissance non destructive par réflectométrie électromagnétique (Radar) pour reconnaissance des épaisseurs d’enrobé
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– Détermination des caractéristiques des matériaux constitutifs du tablier par la réalisation de prélèvements et d’analyses en laboratoire,
– Prélèvement d’un échantillon de métal de la poutraison pour analyse en laboratoire (identification du type d’acier : analyse micrographique, essai de traction). -
A19-CD25-022 – Investigations Complémentaires Pont de Vorges-les-Pins (25)
– Définition de l’épaisseur du remblai à la clé par différents procédés (destructifs par carottage et par relevés géométriques),
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– Relevés géométriques et topographiques permettant de définir la géométrie de la voûte,
– Prélèvement d’échantillons de la pierre de maçonnerie en vue de déterminer sa résistance à la compression ainsi que sa masse volumique,
– Prélèvement de de remblai pour caractériser sa nature et sa masse volumique. -
A19-CD25-019 – Diagnostic du Pont suspendu de Roset-Fluans (25)
– Relevés géométriques dimensionnels de la structure,
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– Inspection Détaillée,
– Observations sur les attaches des suspentes par endoscopies,
– Mesures topographiques (nivellement) sur le tablier et la suspension du tablier,
– Evaluation de la tension dans les suspentes par méthode vibratoire.
– Modélisation et vérification de la capacité portante de l’ouvrage,
– Réalisation d’une épreuve de chargement -
A19-CD25-020 – Investigations Complémentaires Pont du Diable (25)
– Reconnaissance non destructive par réflectométrie électromagnétique (Radar) pour reconnaissance des épaisseurs d’enrobé
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– Prélèvements par carottage d’échantillons de maçonnerie
– Analyse en laboratoire (Résistance à la compression) -
A19-CD03-083 – Investigations Complémentaires Réhabilitation du Pont de Vallon à Sully-sur-Cher (03)
- Prélèvement de carottes de béton pour la détermination de la résistance à la compression ainsi que la densité et la porosité ;
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A19-CD03-049 – Investigations Complémentaires Réhabilitation du Pont de Vallon à Sully-sur-Cher (03)
- Prélèvement de carottes de béton pour la détermination de la résistance à la compression ainsi que la densité et la porosité ;
- Détermination des teneurs en sulfate et chlorure dans le béton
- Détermination des profondeurs de carbonatation ;
- Détection des aciers et de leur enrobage ;
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A19-CCTERNOIS-042 – Diagnostic de la Station d’Epuration de la zone industrielle de St Pol sur Ternoise (62)
– Inspection visuelle des ouvrages et bâtiments,
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– Auscultation au radar des structures pour caractériser l’enrobage et la répartition des aciers,
– Réalisation de sondages de manière à reconnaitre le type d’armature et leur état de conservation,
– Détermination de profondeur de carbonatation au droit des sondages,
– Vérification de la compacité des bétons sur les ouvrages et bâtiments par auscultation sonique,
– Mesure des potentiels de corrosion au niveau des ouvrages et bâtiments, -
A19-ASF-025 – Campagne d’Inspection Détaillée des Ouvrages d’Arts (Vendée 85 et Pays de Loire 44)
• Ouvrages d’art autoroutiers
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• Ouvrages d’art courants et non courants
• Vendée : 26 IDP/19 IQOA
• Pays de Loire : 41 IDP/23 IQOA/2 IQOA + -
A18-SIA-023 – Diagnostic sur un bâtiment d’exploitation de la STEP de Lagny-le-Sec (60)
- Vacation sur site pour reconnaissance des désordres existants
- Sondages ponctuels pour vérifier la profondeur des fractures