Les technologies actuelles permettent de détecter une grande quantité d’informations sur les matériaux constitutifs des structures et les structures elles-mêmes.
Mais s’il est important de qualifier les désordres, il est également nécessaire de les quantifier afin d’en apprécier l’impact.
Parfois, la mesure instantanée d’un désordre est insuffisante pour décider de sa gravité, son évolution dans le temps apporte alors des informations précieuses.
ADISS met à disposition de ses clients des tests et essais (notamment des Contrôles Non Destructifs) ainsi que diverses instrumentations adaptés à chaque situation.
Les informations recueillies lors de l’auscultation doivent être analysées en vue de comprendre les processus de détérioration à l’œuvre. Dans certains cas, le recalcul de tout ou partie de la structure peut s’avérer nécessaire.
En prenant en compte les différentes hypothèses, ADISS termine chaque rapport par des conclusions claires permettant au gestionnaire de prendre les décisions appropriées.
A la différence des études de structures neuves, la réparation nécessite de connaître le fonctionnement réel de la structure concernée.
S’appuyant sur un diagnostic précis, ADISS élabore un projet de réparation adapté au contexte et tenant compte des besoins du gestionnaire. Au besoin, des variantes technico-économiques permettant à ce dernier de faire son choix.
Lors de l’exécution de travaux, le respect des prescriptions du cahier des charges est primordial.
Il peut également être nécessaire, à l’issue des travaux de réparation, de surveiller le comportement de la structure dans le temps.
Appliquant normes et modes opératoires reconnus, ADISS réalise des contrôles de chantier (extérieur et externe) pour le compte de maîtres d’ouvrage ou d’entrepreneurs.
Le siège social d’Adiss se trouve au cœur de la métropole Lilloise.
N’hésitez pas à nous écrire pour avoir de plus amples informations ou demandez un devis de la part de nos services.