• A15-AIRE-009 – Inspection Détaillée – Pont de la Lacque – Aire sur la Lys (62)

    • Inspection détaillée
    • Prélèvements de peinture pour analyse amiante/plomb
    • Auscultation Radar de chaussée
    • Chiffrage / Estimation des travaux
    • Programme de travaux à réaliser

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  • A16-THEOREMS-012 – Investigations Complémentaires – Pont de Pitres (27)

    • Reconnaissance de ferraillage par Radar (méthode non destructive)
    • Détection et tracé des aciers
    • Réalisation de sondages de confirmation
    • Relevés dimensionnels

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  • A16-SNCF-048 – Investigations Complémentaires : Recherche de défauts d’injection et d’hétérogénéités sur la Tranchée Couverte de Rouen – Rive Gauche (76)

    • Identification du tracé des gaines de précontraintes (portiques et hourdis),
    • Auscultation par Tomographie Ultrasonore pour recherche de vides dans les gaines de précontraintes.

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  • A16-SITURV-034 -Inspection Détaillée de 3 Ouvrages d’Art précontraints (59)

    Inspection Détaillée de Fin de Garantie de 3 ouvrages précontraints

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  • A16-SICAL-009 – Investigations Complémentaires – Usine SICAL à Lumbres (62)

    • Reconnaissance de ferraillage par Radar (méthode non destructive)
    • Réalisation de sondages de confirmation
    • Mesures de fronts de carbonatation

     

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  • A16-PORTSLILLE- 028 -Inspection Détaillée – Pont d’Halluin sur la Lys canalisée (59)

    • Inspection Détaillée du pont d’Halluin

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  • A16-PORTSLILLE-005 – Diagnostic – Quai du Port fluvial de Douai (59)

    • Inspection du quai (Inspection visuelle, mesures d’épaisseurs résiduelles de métal)
    • Fouilles pour inspection des tirants d’ancrage
    • Vérification par le calcul de la capacité portante

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  • A16-PORTDETROIT-052 – Diagnostic du Quai de l’Europe à BOULOGNE-SUR-MER (62)

    L’étude se présente en trois phases principales :

    • Phase n°1 : pré-diagnostic : inspection détaillée et subaquatique, investigations et sondages,
    • Phase n°2 : vérification de la stabilité de la structure par le calcul (changement des grues d’exploitation)
    • Phase n°3 : synthèse et propositions d’exploitation du quai.

     

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  • A16-ORSAY-055 – Réalisations de sondages en vue de l’étude de portance de la structure de la dalle du parking Dubreuil à Orsay (91)

    • Auscultation par réflectométrie radar,
    • Détection et traçage des aciers détectés,
    • Réalisation de sondages destructifs afin de déterminer le diamètre des aciers,
    • Réalisation de carottages afin de déterminer la résistance à la compression du béton,
    • Prélèvement d’un acier horizontal afin de déterminer les caractéristiques mécaniques des aciers utilisés dans les poteaux
    • Rebouchage soigné des sondages au mortier fibré à retrait compensé.

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  • A16-NLI-046 – Reconnaissance de ferraillage d’éléments porteurs – Usine ATEMAX à Vénérolles (02)

    • Auscultation par réflectométrie radar,
    • Détection et traçage des aciers détectés,
    • Réalisation de sondages destructifs afin de déterminer le diamètre des aciers,
    • Détermination des fronts de carbonatation,
    • Mesures de la dureté superficielle du béton à l’aide d’un scléromètre,
    • Rebouchage soigné des sondages au mortier fibré à retrait compensé.

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