• A14-CG59-024 – Investigations Complémentaires Pont du Jeu de Mail à Dunkerque (59)

    • Diagnostic du béton (carbonatation, taux de chloration, potentiels de corrosion)
    • Reconstitution de plans de ferraillage
    • Instrumentation de fissure
    • Mesure de profondeurs de fissuration
    • Sondages en chaussée
    • Epreuve de chargement de l’ouvrage
    • Recalcul de l’ouvrage
    • Mise en place d’une surveillance topométrique de l’ouvrage

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  • A14-CG59-023 – Investigations Complémentaires Pont du Château-Rouge à Marcq-en-Barœul (59)

    • Diagnostic du béton (carbonatation, potentiels de corrosion)
    • Détection et recherche de vides dans les gaines de précontrainte par tomographie ultrasonore
    • Détection d’aciers et instrumentation de fissure
    • Mesure de profondeur de fissuration
    • Ouvertures de fenêtres pour pesage de la précontrainte
    • Sondages en chaussée
    • Epreuve de chargement de l’ouvrage
    • Mise en place d’une surveillance topométrique de l’ouvrage

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  • A14-CG51-005 – Investigations Complémentaires Détection RADAR sur ouvrages d’art à MAGENTA (51)

    • Détection et tracé des gaines de précontraintes et des aciers passifs au Radar

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  • A14-CEDE-027 -Investigations complémentaires : Mesures d’épaisseurs et prélèvement de peinture Tunnel de la Croix Rousse à Lyon (69)

    • Mesures non destructives de l’épaisseur des couches de peintures
    • Prélèvement de peintures pour analyses laboratoire

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  • A14-CCICALAIS-021 – Investigations complémentaires Cages d’appontement du port de Calais (62)

    • Curage des cages (sous-traitance)
    • Inspection visuelle des tirants et des parois
    • Essais d’auscultation des barres tendues par mesure vibratoire.

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  • A14-CCICALAIS-004 – Diagnostic (IC + ID) Cages d’appontement du port de Calais (62)

    • Réalisation de carottages en chaussée et prélèvements de poudre de béton sur la partie supérieure de la dalle,
    • Inspection détaillée des ouvrages,
    • Investigations Complémentaires : mesures d’enrobage, reconstitution des plans de ferraillage, mesures de potentiels de corrosion, homogénéité du béton (scléromètre et mesures ultrasoniques)
    • Recalcul de la capacité portante des structures

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  • A14-CCCVS-016 – Diagnostic Génie Civil en prévision de la réhabilitation et construction de l’usine de production d’eau industrielle de Norville (76)

    • Inspection détaillée
    • Diagnostic durabilité du béton (Corrosimétrie, scléromètre, mesures de vitesse de propagation)
    • Prélèvements d’échantillon de béton et analyses en laboratoire (chlorures, carbonatation, résistance à la compression, analyses chimiques)
    • Auscultation RADAR (détermination du ferraillage et enrobage)
    • Présentation des travaux à réaliser (chiffrage)

     

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  • A14-CASO-001 – Investigations Complémentaires Prélèvements et analyses sur STEP (62)

    Ils concernent trois ouvrages qui sont les stations d’épuration d’Arques, de Helfaut et de Clairmarais (62)

    • Détection de ferraillage sur les voiles en béton armé,
    • Carottages (y compris rebouchage),
    • Recherche de RAG par fluorescence des ions uranyl
    • Mesures d’épaisseurs sur cuves métalliques

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  • A14-BERRY-025 – Investigations complémentaires – Reconnaissance du corps de chaussée – Pont de Berry-au-Bac (02)

    • Reconnaissance par réflectométrie Radar
    • Sondages en extrados autour des anciens rails pour déterminer leurs modes de fixation au tablier
    • Nivellement topographique de la chaussée sur et aux abords de l’ouvrage

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  • A14-AUTUN-028 – Prélèvements et caractérisation de béton Barrage Saint-Andoche sur l’Arroux à Autun (71)

    • Prélèvements de carottes de béton pour analyse laboratoire

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