Prestation : Diagnostic
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A21-SANEF-067 – Investigations complémentaires – OA A26PI228+400
Investigations complémentaires sur longrines TPC :
– Reconnaissance du ferraillage par radar ;
– Mesures de la profondeur de carbonatation ;
– Prélèvements pour analyses chlorures et sulfates.
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A21-ROUEN-106 – Investigations pont Corneille à Rouen (76)
Les investigations portent sur les points suivants :
- Caractérisation physicochimique des bétons d’enrobage du hourdis et des murs garde-grève,
- Caractérisation de résistance des bétons constitutifs des culées et des piles,
- Reconnaissance des épaisseurs du complexe enrobé / étanchéité / chape support d’étanchéité,
- Reconnaissances de ferraillages,
- Reconnaissances relatives aux scellements des garde-corps,
- Sondage en bordure de sabot (reconnaissance d’étanchéité),
- Prélèvements d’échantillons : tiges d’ancrage des consoles,
- Prélèvements d’échantillons : acier de charpente.
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A21-PORTDETROIT-144 – Diagnostic de la protection anticorrosion des passerelles de chargement du Poste P10 – Port de Calais (62)
Diagnostic du système anticorrosion :
- Revue documentaire des éléments relatif au marché de travaux,
- Examen visuel de l’état de la protection anticorrosion et quantification de la corrosion,
- Mesures non destructives d’épaisseurs totales des systèmes anticorrosion en place,
- Mesures destructives d’épaisseurs à l’aide du PIG (Paint Inspector Gauge) pour identifier et quantifier les différentes couches formant le système en place,
- Essais d’adhérence par traction sur plots,
- Prélèvements d’écailles de peinture pour identification sur le type de séchage de la peinture par un test au MEK (MéthylEthylCétone).
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A21-PARTICULIER-063 – Diagnostic structure 38 Route National, Beaumetz-Lès-Loges (62)
Etablir un diagnostic structurel de l’édifice. L’objectif est de statuer sur l’origine du désordre, de déterminer les investigations complémentaires le cas échéant et proposer différentes solutions de réparation.
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A21-NOEL-121 – Diagnostic structurel d’une fosse à Boulogne sur Mer (62)
Le diagnostic comporte les prestations suivantes :
– Inspection visuelle des ouvrages concernés par ce sinistre ;
– Auscultation à l’aide d’un appareil à réflectométrie radar sur les parties d’ouvrages
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A21-NGE-077 – Détection d’armatures de béton armé sur piles – Viaduc de la Viosne (95)
- Détection par réflectométrie électromagnétique (Radar) des armatures des piles et au sein des caissons
- Traçage des armatures sur site
- Vérification des plans de ferraillage
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A21-NEXTROAD-150 – Inspection radar sur 2 OA à Gennevilliers (95)
Réalisation des carottages sur l’enrobé de chaussée et trottoirs sur 3 OA à Gennevilliers,
pour la vérification des épaisseurs des couches en présence.
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A21-LACATHO-094 – Diagnostic R-1 du Restaurant Universitaire au 47 boulevard Vauban à Lille (59)
Suivre l’évolution des désordres au niveau du dallage du R-1 du restaurant universitaire All La Catho au 47 Boulevard Vauban à Lille (59),
L’objectif est de:
- décrire les différents désordres,
- statuer sur leurs origines,
- la nécessité d’investigations complémentaires
- suivre l’évolution des désordres sur l’ouvrage.
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A21-IRH-152 – Diagnostic génie civil du réservoir sur tour de Douilly (80)
Le présent diagnostic comprend :
- l’inspection visuelle des parties visitables de l’ouvrage,
- l’auscultation au radar des structures,
- la réalisation de sondages, les mesures d’adhérence des revêtements (dôme et cuve),
- les mesures de cohésion superficielle du béton (cuve et tour),
- la détermination des profondeurs de carbonatation,
- la mesure des potentiels de corrosion.
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A21-HARNES-111 – Investigations dalle cinéma Harnes (62)
Établir un diagnostic structurel, au niveau du plancher bas du R+2 du Centre Culturel Jacques Prévert au 37 rue Montceau-les-Mines à Harnes (62).
– Une auscultation Radar pour déterminer l’épaisseur de dalle et repérer des aciers (espacement, profondeur), avec un marquage au sol à la craie afin de réaliser les sondages et le carottage ;
– Un carottage non traversant ;
– Un essai à la compression pour déterminer la résistance a la compression du béton ;
– Un examen visuel de la carotte et du béton des sondages ;
– Deux sondages ponctuels, un au droit de la fissure et un en zone saine pour vérifier le diamètre des aciers, l’enrobage et l’état des aciers.
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