• A21-SANEF-067 – Investigations complémentaires – OA A26PI228+400

    Investigations complémentaires sur longrines TPC :

    – Reconnaissance du ferraillage par radar ;

    – Mesures de la profondeur de carbonatation ;

    – Prélèvements pour analyses chlorures et sulfates.

     

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  • A21-ROUEN-106 – Investigations pont Corneille à Rouen (76)

    Les investigations portent sur les points suivants :

    • Caractérisation physicochimique des bétons d’enrobage du hourdis et des murs garde-grève,
    • Caractérisation de résistance des bétons constitutifs des culées et des piles,
    • Reconnaissance des épaisseurs du complexe enrobé / étanchéité / chape support d’étanchéité,
    • Reconnaissances de ferraillages,
    • Reconnaissances relatives aux scellements des garde-corps,
    • Sondage en bordure de sabot (reconnaissance d’étanchéité),
    • Prélèvements d’échantillons : tiges d’ancrage des consoles,
    • Prélèvements d’échantillons : acier de charpente.

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  • A21-PORTDETROIT-144 – Diagnostic de la protection anticorrosion des passerelles de chargement du Poste P10 – Port de Calais (62)

    Diagnostic du système anticorrosion :

    • Revue documentaire des éléments relatif au marché de travaux,
    • Examen visuel de l’état de la protection anticorrosion et quantification de la corrosion,
    • Mesures non destructives d’épaisseurs totales des systèmes anticorrosion en place,
    • Mesures destructives d’épaisseurs à l’aide du PIG (Paint Inspector Gauge) pour identifier et quantifier les différentes couches formant le système en place,
    • Essais d’adhérence par traction sur plots,
    • Prélèvements d’écailles de peinture pour identification sur le type de séchage de la peinture par un test au MEK (MéthylEthylCétone).

     

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  • A21-PARTICULIER-063 – Diagnostic structure 38 Route National, Beaumetz-Lès-Loges (62)

    Etablir un diagnostic structurel de l’édifice. L’objectif est de statuer sur l’origine du désordre, de déterminer les investigations complémentaires le cas échéant et proposer différentes solutions de réparation.

     

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  • A21-NOEL-121 – Diagnostic structurel d’une fosse à Boulogne sur Mer (62)

    Le diagnostic comporte les prestations suivantes :

    – Inspection visuelle des ouvrages concernés par ce sinistre ;

    – Auscultation à l’aide d’un appareil à réflectométrie radar sur les parties d’ouvrages

     

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  • A21-NGE-077 – Détection d’armatures de béton armé sur piles – Viaduc de la Viosne (95)

    • Détection par réflectométrie électromagnétique (Radar) des armatures des piles et au sein des caissons
    • Traçage des armatures sur site
    • Vérification des plans de ferraillage

     

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  • A21-NEXTROAD-150 – Inspection radar sur 2 OA à Gennevilliers (95)

    Réalisation des carottages sur l’enrobé de chaussée et trottoirs sur 3 OA à Gennevilliers,

    pour la vérification des épaisseurs des couches en présence.

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  • A21-LACATHO-094 – Diagnostic R-1 du Restaurant Universitaire au 47 boulevard Vauban à Lille (59)

    Suivre l’évolution des désordres au niveau du dallage du R-1 du restaurant universitaire All La Catho au 47 Boulevard Vauban à Lille (59),

    L’objectif est de:

    • décrire les différents désordres,
    • statuer sur leurs origines,
    • la nécessité d’investigations complémentaires
    • suivre l’évolution des désordres sur l’ouvrage.

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  • A21-IRH-152 – Diagnostic génie civil du réservoir sur tour de Douilly (80)

    Le présent diagnostic comprend :

    • l’inspection visuelle des parties visitables de l’ouvrage,
    • l’auscultation au radar des structures,
    • la réalisation de sondages, les mesures d’adhérence des revêtements (dôme et cuve),
    • les mesures de cohésion superficielle du béton (cuve et tour),
    • la détermination des profondeurs de carbonatation,
    • la mesure des potentiels de corrosion.

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  • A21-HARNES-111 – Investigations dalle cinéma Harnes (62)

    Établir un diagnostic structurel, au niveau du plancher bas du R+2 du Centre Culturel Jacques Prévert au 37 rue Montceau-les-Mines à Harnes (62).

    – Une auscultation Radar pour déterminer l’épaisseur de dalle et repérer des aciers (espacement, profondeur), avec un marquage au sol à la craie afin de réaliser les sondages et le carottage ;

    – Un carottage non traversant ;

    – Un essai à la compression pour déterminer la résistance a la compression du béton ;

    – Un examen visuel de la carotte et du béton des sondages ;

    – Deux sondages ponctuels, un au droit de la fissure et un en zone saine pour vérifier le diamètre des aciers, l’enrobage et l’état des aciers.

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