• A21-SUEZ-064 – Prestation de diagnostic et d’assistance technique sur le site d’Anzin (59)

    Diagnostic structurel:

    • statuer sur l’origine des désordres
    • nécessité d’investigations complémentaires
    • proposition de différentes solutions de réparation.

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  • A21-SPIE-053 – Reconnaissance structurelle de 6 poteaux sur le bâtiment sis 27 boulevard Vauban à Lille (59)

    • Auscultation Radar des 6 poteaux afin de réaliser la détection et le tracé des armatures,
    • Réalisation de 3 sondages par poteaux afin de déterminer la nature des aciers, leur état ainsi que leur enrobage,
    • Réalisation de carottages à raison de deux prélèvements par poteau en vue de déterminer la résistance en compression du béton.

     

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  • A21-SOISSONS-120 – Diagnostic génie civil des parties émergées des ouvrages de la station d’épuration de Pommiers (02)

    Définir l’état structurel des 24 ouvrages et de qualifier, si besoin, l’état des matériaux en vue de définir un programme de réparation adapté.

    •  Inspection visuelle des ouvrages,
    •  Réalisation d’investigations complémentaires,
    •  Préconisations techniques et estimation des travaux de réparations.

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  • A21-SERRES-083 – Auscultation RADAR de 2 poutres linteaux (76)

    • Expertise des deux poutres-linteaux ;
    • Reconnaissance radar de l’épaisseur des enrobages et la disposition des aciers dans les deux poutres-linteaux.

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  • A21-SANEF-141 – Campagne de reconnaissance structurelles des buses SANEF/SAPN avant 1980

    Reconnaissance structurelle de 121 buses et OTH métalliques du réseau SANEF/SAPN.

    Cette reconnaissance comprenait:

    • une inspection visuelle sommaire (déformations et perforations recherchées),
    • un relevé d’épaisseurs d’acier résiduel
    • dans certains cas le prélèvement et l’analyses de matériaux de remblai vis-à-vis de la corrosion des aciers par les sols.

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  • A21-SANEF-136 – Sonnage de conduites sur l’ouvrage A1PI106.8 (80)

    Investigations sur l’ouvrage A1PI106.8, permettant à l’autoroute A1 de franchir une ancienne voie ferrée dans la commune de Fresnoy-lès-Roye.

    L’investigation réalisée consiste à repérer les zones sonnantes creuses en intrados du tablier.

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  • A21-SANEF-135 – Investigations complémentaires – OA A4 PS 358.8 (57)

    • Réalisation sondages carottés sur chaussée pour diagnostic amiante/HAP ;
    • Réalisation sondages carottés sur béton du tablier pour diagnostic béton (Résistance à la compression, pénétration des chlorures, ..).

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  • A21-SANEF-117 – Investigations complémentaires sur OA A4PI 67.28 à Dhuisy (02)

    Définir l’état des matériaux constitutifs et notamment des armatures de béton armé par rapport au phénomène de corrosion.

    Investigations réalisées :

    • Mesures non destructives pour évaluer les caractéristiques du ferraillage par auscultation radar (enrobage et répartition),
    • Sondages / fenêtres sur la traverse et les piédroits afin d’évaluer l’état de conservation des armatures de béton armé,
    • Réalisation de carottages sur la traverse et les piédroits en vue de déterminer les fronts de carbonatation, les profils de pénétration des chlorures et d’évaluer la résistance à la compression du béton,
    • Mesures de corrosimétrie (potentiels de corrosion et résistivité)

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  • A21-SANEF-110 – Investigations – Buses métalliques (76)

    • Diagnostic amiante ;
    • Mesures des épaisseurs résiduelles.

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  • A21-SANEF-086 – Investigations complémentaires sur un PRAD (51)

    • La détection des aciers et mesures d’enrobages,
    • Mesures de profondeur de carbonatation,
    • La réalisation de prélèvements de béton par carottage en vue d’essais en laboratoire (Essai de résistance à la compression, essai de profondeur de carbonatation, Analyse du taux de chlorure, analyse du taux de sulfate et essai du module d’élasticité).

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