• A21 – DIRNORD – 036 – Inspection Détaillée Exceptionnelle – OA 1209 (Nord)

    • Inspection détaillée de l’ouvrage selon l’ITSEOA avec estimation des travaux ;
    • Relevés topographiques de l’ouvrage.

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  • A21 – DUCROCQ – 034 – Investigations sur les bajoyers de l’écluse Loubet à Boulogne-sur-Mer (62)

    • Repérage et marquage des armatures sur bajoyers dans le cadre d’implantations de passerelles métalliques.
    • Prélèvement par carottage d’échantillons béton pour essais de résistance à la compression.
    • Réalisation d’un rapport d’investigations, avec plans de repérage des prélèvements et des armatures.
    • Utilisation d’une gazelle sur ponton flottant.

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  • A21 – MEL – 033 -Détection et repérage des vides dans les gaines de précontrainte sur le pont de l’Hippodrome à Lambersart (59)

    • Repérage, traçage des gaines de précontrainte et recherche des vides sur les poutres P1 et P8,
    • Détection et traçage des câbles de précontrainte transversale du tablier,
    • Recherche des vides dans les gaines de précontrainte par tomographie ultrasonore

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  • A21 – ETGC -024 – Inspection détaillée de l’ouvrage 1215-2 à Libercourt suite sinistre (62)

    – Inspection détaillée exceptionnelle partielle de l’ouvrage (type PRAD) préalablement aux réparations de la zone sinistrée.

    – Vérification visuelle de l’état des armatures et des câbles de précontrainte.

    – Auscultation radar des poutres impactées par le choc.

    – Vérification du gabarit de l’ouvrage.

    – Sondage au marteau pour repérage des zones sonnant creux.

    – Réalisation d’un rapport d’inspection détaillée exceptionnelle suite sinistre, avec repérage des désordres et reportage photographique.

    – Préconisation de solutions de réparation de la poutre précontrainte.

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  • A21 – OAE – 022 – Repérage précontrainte transversale – OA Avenue de Champagne à Reims (51)

    • Détection de la précontrainte transversale sur les deux tabliers

     

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  • A21 – DIRNORD – 020 – Inspections détaillées exceptionnelles – PPHM -Ardennes (08)

    • Inspection détaillée de 9 PPHM (Portique, Potence et Haut-mât)
    • Vérification à la clef plate de la boulonnerie d’ancrage des montantes et des liaisons montants-traverses
    • Vérification de l’état de la boulonnerie d’ancrage (présence de cabochons, graissage)
    • Réalisation de reports et de rapports d’inspection détaillée

     

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  • A21 – CD92 – 019 – Campagne de reconnaissance sur les murs de culées des Ponts Marcel Sembat et Anatole France à Puteaux

    • Détermination de la faisabilité d’un vérinage (mesures d’espacements libre, investigations sur murets-cache).
    • Détection d’armatures par profométrie sur culées
    • Sondages pour détermination de la nature et des diamètres des aciers et pour mesures d’enrobage
    • Réalisation d’un rapport circonstancié

     

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  • A21 – PONTICELLI – 015 – Diagnostic de la protection anticorrosion des portiques P34 et P35 du terminal minéralier du Port de Dunkerque (59)

    • Inspection visuelle et relevé des défauts et altérations de la protection anticorrosion
    • Mesures non destructives d’épaisseurs totales des systèmes anticorrosion en place,
    • Mesures destructives d’épaisseurs à l’aide du PIG (Paint Inspector Gauge) pour identifier et quantifier les différentes couches formant le système en place,
    • Essais d’adhérence par traction sur plots.

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  • A20 – CD59 – 030 – Inspection détaillée – Nord (59)

    • Inspection détaillée de 20 ouvrages d’art avec estimation des travaux.

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  • A21-DIREST-102 – Investigations Terre Armée AU 221 – AU 222 – AU 224 – ROSBRUCK (57)

    • Préparation / Rédaction d’un Cahier des Charges
    • Pilotage des investigations sur site. Analyses en laboratoire (remblais et armatures)
    • Analyses en laboratoire (remblais et armatures)
    • Rédaction d’un rapport de diagnostic

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