• A16-DIR59-007 – Inspection détaillée de 3 ouvrages d’art – Direction Interdépartementale des Routes du Nord (59)

    Inspection détaillée de 3 ouvrages d’art du réseau routier national

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  • A16-COLAS-049 – Diagnostic avant travaux – Opération A71/ Rampe des Volcans à Champs et Saint-Agoulin (63)

    • Analyses de la fissuration
    •  Reconnaissance du ferraillage
    •  Mesures de la corrosion des aciers
    •  Diagnostic de la carbonatation
    •  Prélèvements par carottages

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  • A16-CHATENAY-013 – Investigations Complémentaires- Parking des Verts-Côteaux à Chatenay-Malabry (92)

    • Reconnaissance de ferraillage par Radar (méthode non destructive)
    • Détection et tracé des aciers
    • Réalisation de sondages de confirmation
    • Mesure des fronts de carbonatation
    • Relevés dimensionnels
    • Prélèvements d’aciers et de béton pour analyses en laboratoire
    • Sondages en extrados

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  • A16-CD92-057 – Diagnostic – OA 177 de la RD906/RD2 à Clamart (92)

    • Inspection visuelle et relevé des désordres (joints de chaussée et  mur garde-grève)
    •  Instrumentation sur site
    •  Suivis et relevés complémentaires

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  • A16-CD92-043 – Diagnostic de la protection anticorrosion- Pont de Sèvres à Sèvres (92)

    Diagnostic de la protection anticorrosion de l’ouvrage avant travaux :

    • Inspection Visuelle de la structure
    • Reconnaissance des systèmes de peinture en place (mesures d’épaisseurs non destructives et destructives + détermination des différentes couches)
    • Essais d’adhérence (quadrillage et arrachements)
    • Prélèvements et analyses en laboratoire (amiante/plomb)
    • Détermination de la teneur des travaux à effectuer (choix du système de peinture, choix du mode de décapage, …)

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  • A16-CD92-042 – Diagnostic de la protection anticorrosion- Pont des Grésillons à Asnières-sur-Seine (92)

    Diagnostic de la protection anticorrosion de l’ouvrage avant travaux :

    • Inspection Visuelle de la structure
    • Reconnaissance des systèmes de peinture en place (mesures d’épaisseurs non destructives et destructives + détermination des différentes couches)
    • Essais d’adhérence (quadrillage et arrachements)
    • Prélèvements et analyses en laboratoire (amiante/plomb)
    • Détermination de la teneur des travaux à effectuer (choix du système de peinture, choix du mode de décapage, …)

     

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  • A16-CD92-041 – Diagnostic de la protection anticorrosion- Pont de Saint-Cloud (92)

    Diagnostic de la protection anticorrosion de l’ouvrage avant travaux :

    • Inspection Visuelle de la structure
    • Reconnaissance des systèmes de peinture en place (mesures d’épaisseurs non destructives et destructives + détermination des différentes couches)
    • Essais d’adhérence (quadrillage et arrachements)
    • Prélèvements et analyses en laboratoire (amiante/plomb)
    • Détermination de la teneur des travaux à effectuer (choix du système de peinture, choix du mode de décapage, …)

     

     

     

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  • A16-CD92-040 – Diagnostic de la protection anticorrosion- Passerelle de l’Ile Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux (92)

    Diagnostic de la protection anticorrosion de l’ouvrage avant travaux :

    • Inspection Visuelle de la structure
    • Reconnaissance des systèmes de peinture en place (mesures d’épaisseurs non destructives et destructives + détermination des différentes couches)
    • Essais d’adhérence (quadrillage et arrachements)
    • Prélèvements et analyses en laboratoire (amiante/plomb)
    • Détermination de la teneur des travaux à effectuer (choix du système de peinture, choix du mode de décapage, …)

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  • A16-CD92-038 – Recherche de présence d’amiante et de plomb sur la protection anticorrosion des garde-corps de six ouvrages (92)

    Prélèvement d’échantillons de peinture sur les garde-corps de six ouvrages en vue d’analyses en laboratoire (amiante/plomb) :

    • Passerelle de l’île St Germain
    • Pont de St-Cloud
    • Pont de Levallois
    • OA 214
    • OA 318
    • OA 454

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  • A16-CD92-036 – Diagnostic Quai Aulagnier (RD7) à Asnières-sur-Seine (92)

    • Reconstitution de plans de ferraillage par auscultation par réflectométrie radar,
    • Détection et traçage des aciers détectés,
    • Réalisation de sondages destructifs afin de déterminer le diamètre des aciers,
    • Rebouchage soigné des sondages au mortier fibré à retrait compensé,
    • Calcul de la capacité portante du voile de soutènement.

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