• Préparation / Rédaction d’un Cahier des Charges
    • Pilotage des investigations sur site. Analyses en laboratoire (remblais et armatures)
    • Analyses en laboratoire (remblais et armatures)
    • Rédaction d’un rapport de diagnostic

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    • Mesure des enrobages au radar sur 37 zones.
    • Réalisation de sondages destructifs pour connaître l’état et le diamètre des aciers sur les 37 zones.
    • Réalisation de 23 prélèvements de béton par carottage en vue d’essais à la compression, de détermination de la masse volumique, de la porosité ainsi que 2 identifications du liant et le dosage du ciment sur 6 prélèvements.
    • Recherche de chlorures et sulfates sur les 23 carottes de béton prélevés in-situ, ainsi que sur des poudres, réalisée en laboratoire.
    • Caractérisation de l’état de carbonatation des buses (tests réalisés en laboratoire sur l’ensemble des carottes de béton prélevées, et tests sur les sondages réalisées in-situ).
    • Mesure de potentiel de corrosion et de la résistivité du béton sur les 37 zones.
    • Rebouchage de l’ensemble des sondages et carottages à l’aide de mortier à base de liants hydrauliques.
    • Rapport de diagnostics des deux buses.

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    • Une inspection de l’ouvrage avec repérage exhaustif des zones corrodée,
    • Un relevé dimensionnel et géométrique de la buse,
    • Des mesures d’épaisseur de l’acier résiduel avec un appareil de mesure ultrason,
    • Des prélèvements de pastilles d’aciers pour la détermination de l’épaisseur résiduelle,
    • Des prélèvements de remblai,
    • Des analyses physico-chimiques sur le remblai prélevé,
    • Une conclusion sur l’état de l’ouvrage.

     

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  • – Détection par radar des deux premiers lits d’aciers d’une portion de dalle pour investigations (carottage) dans le cadre d’une expertise.

    – Marquage des aciers à la peinture

    – Réalisation d’un rapport d’investigation avec plans de repérage et reportage photographique.

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  • – Inspection détaillée exceptionnelle partielle de l’ouvrage (type PRAD)

    préalablement aux réparations de la zone sinistrée.

    – Vérification visuelle de l’état des armatures et des câbles de précontrainte.

    – Auscultation radar des poutres impactées par le choc.

    – Vérification du gabarit de l’ouvrage.

    – Sondage au marteau pour repérage des zones sonnant creux.

    – Réalisation d’un rapport d’inspection détaillée exceptionnelle suite sinistre,

    avec repérage des désordres et reportage photographique.

    – Préconisation de solutions de réparation de la poutre précontrainte.

     

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    • Inspection détaillée de trois passages de réseaux aérien en site industriel.
    • Mesure d’épaisseur résiduelles au pied à coulisse et par ultrason
    • Marquage à la peinture des éléments nécessitant une réparation ou un remplacement.
    • Rapport d’inspection détaillée avec plans de report des désordres et reportage photographique
    • Préconisation de mesures conservatoires et de solutions de réparations.

     

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  • Les ouvrages se situent rue du Colonel Fabien  et rue Calixte Souplet

    • Inspection détaillée des deux ouvrages d’art
    • Relevé des désordres et reports sur plan Autocad
    • Rapport d’intervention circonstancié avec photographies
    • Programme chiffré de travaux de réparation.

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    • Détection des aciers et mesures d’enrobages,
    • Mesures de profondeur de carbonatation,
    • Mesures de corrosion des armatures par mesure de potentiels et de résistivité,
    • Prélèvements de béton pour détermination du pourcentage des chlorures et sulfates, ainsi que la mesure de la profondeur de carbonatation,
    • Prélèvements de peinture pour analyses amiante/plomb

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    • Inspection Visuelle de l’ouvrage
    • Relevé des désordres et reports sur plan
    • Rapport de diagnostic

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  • Diagnostic du génie civil sur un immeuble situé au 124 rue de Condé à Lille.

    • Rapport d’intervention circonstancié avec photographies et relevés dimensionnels
    • Programme chiffré de travaux de réparation.

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