• A17-DIR59-018 – Relevé topographique sur l’ouvrage 08-A34 P28+0720 à Villiers-Semeuse (08)

    • Relevé topographique sur l’ouvrage 08-A34 P28+0720 pour détermination des hauteurs libres entre le tablier et les caténaires SNCF

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  • A17-CD54-003 – Topographie / Suivi par nivellement d’Ouvrages d’Art (54)

    Mesures de nivellement  réalisées dans le cadre de la campagne d’inspections périodiques de 54 ouvrages d’art situés sur le réseau départemental du CD 54.

     

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  • A17-CD08-055 – Instrumentation des poutres en lamellé-collé du musée de Novion-Porcien (08)

    Etude de vérification de la capacité portante des poutres en bois lamellé collé sur lesquelles repose la toiture du musée Guerre et Paix situé à NOVION PORCIEN (08)

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  • A17-CAVYVS-017 – Instrumentation : Suivi de l’évolution de la fissuration et des désordres de l’ancien siège de la CA Sénart Val de Seine (91)

    • Ce suivi a débuté en août 2014 et a consisté en un suivi mensuel. A l’issue d’une période de suivi de 28 mois, il a été décidé de maintenir un suivi trimestriel à l’aide des dispositifs et éléments de suivi mis en place pendant cette période.

    Cette mission de suivi trimestriel consiste à contrôler les points suivants :

    • Relevé qualitative et quantitative de la fissuration présente sur le bâtiment,
    • Relevé des éléments de suivi installés pendant la période de suivi précédente (instrumentation de fissures à l’aide de capteurs à billes et de jauges Saugnac),
    • Nivellement topographique permettant le suivi altimétrique du bâtiment à l’aide de 40 repères,
    • Rédaction d’un rapport trimestriel permettant de tracer l’évolution des désordres observés et de préconiser les mesures de sauvegarde à mettre en œuvre, objet du présent rapport.

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  • A17-ARC-066 – Suivi topographique – Pont Y – Cristallerie d’Arques (62)

    • Mise en place d’un système de suivi par cibles auto réfléchissantes sur les culées de l’ouvrage,
    • Mise en place d’un système de suivi par repères de nivellement sur l’extrados de l’ouvrage (tablier et parapets),
    • Suivi topométrique trimestriel

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  • A20-NORTEC-059 – Reconnaissance du ferraillage de 2 balcons 54 à 62 Boulevard de Belfort à Roubaix (59)

    • Reconnaissance non destructive pour la détermination du ferraillage supérieur,
    • Sondage destructif pour la détermination du diamètre des aciers supérieurs,
    • Relevé des diamètres des aciers,
    • Rebouchage soigné des trous occasionnés par les sondages,
    • Rédaction d’un rapport d’intervention.

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  • A20-CD92-080 – Reconnaissance structurelle – Ouvrage inconnu – RD914 – Cimetière de Neuilly (92)

    • Nettoyage de la surface de l’ouvrage,
    • Vérification de la liaison de l’ouvrage avec le mur adjacent,
    • Relevé des dimensions de l’ouvrage,
    • Détection de la présence d’armature,

     

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  • A18-PORTSDETROIT-061 – Suivi Topographique des cages d’appontement du port de Calais (62)

    • Suivi topométrique des cages d’appontement du Port de Calais (Nivellement de précision et relevé par topographie laser

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  • A20-CD51-071 – Prestations d’auscultation du ferraillage des culées de l’OA D022-02 à Damery (51)

    • Amenée/Repli du matériel d’auscultation et d’accès (plateforme individuelle de roulement)
    • Auscultation au Radar (antenne 1500 MHz – profondeur d’auscultation 50 cm) de l’ensemble des faces des culées
    • Tracé sur site du maillage détecté à la craie grasse
    • Relevé, traitement et report du résultat des auscultations
    • Rédaction d’un rapport circonstancié

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  • A18-EUROVIA-085 – Reconnaissance structurelle, investigations complémentaires et recalcul du tablier du Pont de la porte de Choisy (94)

    Reconnaissance structurelle :

    • Auscultation par réflectométrie électromagnétique,
    • Détermination du type de précontrainte,
    • Détermination du ferraillage passif et transversal,
    • Relevé géométrique de la structure et des superstructures de l’ouvrage,

    Investigations complémentaires :

    • Mesures non destructives pour définir la position, les espacements et l’état de corrosion des armatures,
    • Détermination de la résistance à la compression du béton, du front de carbonatation et de la pénétration des sels solubles,
    • Vérification de l’état des appareils d’appuis,
    • Vérification de l’état des câbles de précontraintes et la présence du coulis, en réalisant des fenêtres dans les gaines.

    Etudes de capacité portante :

    Vérification de la capacité portante ultime du tablier.

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