• Auscultation radar et sondages sur dallettes de couverture de deux PI, afin de déterminer le mode de pose et la continuité mécanique entre les éléments :

    • Détermination des armatures par réalisation de sondages ;
    • Détermination des épaisseurs de dallettes par radar;
    • Réalisations des tests de continuité entre les dallettes et les  traverses de l’ouvrage ;
    • Identification du mode de pose des dallettes ;
    • Sondages en intrados et sur chaussée ;
    • Rebouchage de l’ensemble des sondages.
    • Utilisation d’une nacelle, pose d’un alternat par feux

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    • Le relevé des géométries des éléments porteurs et non porteurs demandées sur un plan reçu en amont,
    • Réalisation des mesures non destructives par réflectomètrie Radar pour la détermination de l’épaisseur des dalles et les espacements des aciers,
    • Réalisation des sondages pour l’identification du type de plancher ainsi que le diamètre du ferraillage.

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    • Suivi par repères de nivellement sur l’extrados de l’ouvrage (corniche),
    • Réaliser le relevé de référence « point zéro ».
    • Reconnaissance Structurelle avec rapport circonstanciel
    • Une campagne de reconnaissance sur site,
    • Une modélisation de l’ouvrage avec définition d’une note d’épreuve de chargement,
    • Une épreuve de chargement avec mesures des flèches,
    • Un rapport conclusif indiquant les préconisations en termes de gestion du trafic de l’ouvrage,
    • Un suivi topographique annuel sur une période de 3 ans

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    • Inspection détaillée ayant pour objectif de faire un relevé exhaustif des désordres et leurs localisations,
    • Un relevé dimensionnel et géométrique de la buse,
    • Des mesures d’épaisseurs résiduelles de métal réparties selon le degré de corrosion,
    • Des prélèvements de pastilles d’aciers pour détermination de l’épaisseur résiduelle,
    • Des prélèvements de remblai,
    • Des analyses physico-chimiques sur le remblai existant,

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  • Auscultation par réflectométrie électromagnétique d’un dallage du 3ème étage d’un l’immeuble sis 1 Boulevard de Courcelles à Paris

     

     

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    • Mise sous surveillance de l’ouvrage
    • Instrumentation de fissure
    • Instrumentation des culées (inclinomètres)
    • Mise en place d’un suivi par nivellement topométrique
    • Suivi de l’ouvrage sur une période d’un an

     

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    • Mise en place d’une instrumentation pour mesures dynamiques de flèches
    • Mise en place d’une instrumentation pour mesures de variations de souffles de fissures
    • Mise en place d’un système de suivi topométrique par nivellement

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    • Implantation des repères de nivellement
    • Mesures topométriques de nivellement

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    • Instrumentation de deux fissures afin de suivre leurs ouvertures lors du passage d’un convoi exceptionnel

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    • Relevé topographique (y compris rattachement NGF-IGN69)
    • Détermination des profils hydrauliques du cours d’eau traversant l’ouvrage

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